Breaking News: Tentative de Coup d’Etat au Gabon

Des militaires ont tentent de prendre le pouvoir au Gabon.

Alors que le président gabonais Ali Bongo est “en convalescence” au Maroc, un groupe de militaires dirigé par un lieutenant se présentant comme Ondoa Obiang  de la Garde Républicaine ont investi des médias d’Etat lundi matin et proclamé l’instauration d’un “Conseil national de restauration”.  

« Nous ne pouvons abandonner la patrie au moment où elle a le plus besoin de nous » a déclaré celui qui semble être le chef des mutins lors de son intervention télévisée. « Le Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS) soucieux de sauver la démocratie en péril, préserver l’intégrité du territoire national et la cohésion nationale a décidé ce jour de prendre ses responsabilités afin de mettre en déroute toutes les manœuvres en cours visant la confiscation du pouvoir. » a-t-il poursuivi.

D’après des media locaux, des coups de feu ont été entendus aux alentours de la Radio Télévision Gabonaise (RTG), principal media d’état dans le centre de Libreville.

La Redaction du LeGDL

One thought on “Breaking News: Tentative de Coup d’Etat au Gabon”

  1. Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I’ve really enjoyed browsing your blog posts. After all I will be subscribing to your rss feed and I hope you write again very soon!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.