Des militaires ont tentent de prendre le pouvoir au Gabon.
Alors que le président gabonais Ali Bongo est “en convalescence” au Maroc, un groupe de militaires dirigé par un lieutenant se présentant comme Ondoa Obiang de la Garde Républicaine ont investi des médias d’Etat lundi matin et proclamé l’instauration d’un “Conseil national de restauration”.
« Nous ne pouvons abandonner la patrie au moment où elle a le plus besoin de nous » a déclaré celui qui semble être le chef des mutins lors de son intervention télévisée. « Le Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS) soucieux de sauver la démocratie en péril, préserver l’intégrité du territoire national et la cohésion nationale a décidé ce jour de prendre ses responsabilités afin de mettre en déroute toutes les manœuvres en cours visant la confiscation du pouvoir. » a-t-il poursuivi.
D’après des media locaux, des coups de feu ont été entendus aux alentours de la Radio Télévision Gabonaise (RTG), principal media d’état dans le centre de Libreville.
La Redaction du LeGDL
Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I’ve really enjoyed browsing your blog posts. After all I will be subscribing to your rss feed and I hope you write again very soon!