Mohamed Salah au sommet de l’Afrique

Sans grande surprise, l’Egyptien Mohammed Salah vient de décrocher le titre de Meilleur Joueur Africain 2018 de la Confédération Africaine de Football (CAF) après une grosse saison avec Liverpool son club qui caracole en ce moment à tête du championnat anglais.

C’était au cours d’une cérémonie, le CAF Awards, au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Dakar à laquelle étaient présentes des personnalités politiques comme les présidents Georges Weah du Liberia et ancien Ballon d’Or européen et Macky Sall du Sénégal

Il faut noter que le fier Pharaon à l’allure trompeusement frêle commence à s’habituer à ce trophée puisque c’est la deuxième fois consécutive qu’il l’obtient après celui de 2017 et à l’allure où vont les choses pour le prolifique attaquant, un triplé n’est pas exclu. Comme l’année dernière également, Salah est taloché par Sadio Mané, son co-équipier de Liverpool FC, et l’artificier d’Arsenal Aubamayang du Gabon. Les icones Samuel Eto’o etDidier Drobga, deux autres géants du football africain qui ne sont pas du reste pas étrangers à cette distinction ont tenu à venir saluer la prouesse du ‘Scouser’.

Il convient de mentionner ici que l’Egypte finalement a été choisie pour abriter la CAN 2019 au détriment du Cameroun qui s’est vu octroyer l’organisation de l’Edition de 2021.

Tee Isaac

 

4 thoughts on “Mohamed Salah au sommet de l’Afrique”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.