CPI – Rebondissements à Scheveningen : Laurent Gbabgo et son “fils” restent derrière les barreaux

Les portes du pénitencier restent encore fermées devant Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.  Fatou Bensouda le rabat-joie ne veut pas lâcher le morceau. Nonobstant la décision des juges d’élargir avec effet immédiat les célèbres pensionnaires de la Haye, l’indécrottable procureur a decidé d’interjecter appel.

La décision de la Cour Pénale Internationale (CPI) de libérer sans délai Laurent Gbagbo et Blé Goudé a été suspendue, suite a un nouvel appel déposé auprès de la Cour par le Bureau du procureur.

“En attendant la décision de la chambre d’appel sur l’appel du procureur,  MM Gbagbo et Blé Goudé resteront sous la garde de la CPI” a annoncé laconique le porte-parole de l’institution.

C’est que la Cour d’appel a jugé recevable l’appel émis par le Bureau du Procureur et va donc vraisemblablement statuer sur le fonds de cet appel cet après midi 17 janvier.

“Fatou Bensouda court dans le sac”

En attendant, le champagne devra encore rester au frais car pour de nombreux supporters de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, “Fatou court dans le sac”. Ils disent que la question ne se pose plus en termes de ‘si’ mais en termes de ‘quand’ les deux personnalités quitteront définitivement les géoles de la CPI.

Tee Isaac

Lire aussi  Laurent Gbagbo: Sortira ? Sortira pas ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.