Les portes du pénitencier restent encore fermées devant Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Fatou Bensouda le rabat-joie ne veut pas lâcher le morceau. Nonobstant la décision des juges d’élargir avec effet immédiat les célèbres pensionnaires de la Haye, l’indécrottable procureur a decidé d’interjecter appel.
La décision de la Cour Pénale Internationale (CPI) de libérer sans délai Laurent Gbagbo et Blé Goudé a été suspendue, suite a un nouvel appel déposé auprès de la Cour par le Bureau du procureur.
“En attendant la décision de la chambre d’appel sur l’appel du procureur, MM Gbagbo et Blé Goudé resteront sous la garde de la CPI” a annoncé laconique le porte-parole de l’institution.
C’est que la Cour d’appel a jugé recevable l’appel émis par le Bureau du Procureur et va donc vraisemblablement statuer sur le fonds de cet appel cet après midi 17 janvier.
“Fatou Bensouda court dans le sac”
En attendant, le champagne devra encore rester au frais car pour de nombreux supporters de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, “Fatou court dans le sac”. Ils disent que la question ne se pose plus en termes de ‘si’ mais en termes de ‘quand’ les deux personnalités quitteront définitivement les géoles de la CPI.
Tee Isaac
Lire aussi Laurent Gbagbo: Sortira ? Sortira pas ?