US-Cameroon: l’ambassadeur monte au creneau – “nos relations sont excellentes”

“Relations between US and Cameroon are excellent”. C’est par ces mots que le représentant du président Donald Trump au pays des Lions Indomptables a répondu à la question d’un journaliste quant à l’état des lieux entre les deux pays.

Pour ceux qui n’étaient pas surs après que la presse ait annoncé les nuages dans le ciel de la cooperation militaire entre les Etats-Unis et le Cameroun, Peter Henry Barlerin a assené: “we are not going to stop security cooperation with Cameroon.” Il a reconnu toutefois que “we have our differences. Cameroon is a sovereign country. US is a sovereign country”.

Le chef de mission américain sortait d’un entretien avec le nouveau ministre de la Communication ce jeudi 7 février 2018. Le diplomate était venu féliciter le remplaçant de Issa Tchiroma Bakary pour entre autres ses « déclarations mesurées et apaisantes pour le public »

Voila qui va apporter un peu plus d’éclairage aux lanternes après l’annonce par les media en début de semaine selon laquelle les Etats-Unis mettraient quasiment fin à leur aide en matière de coopération militaire avec le 237. Avec la situation qui prévaut aujourd’hui dans ce grand pays situé au fond du Golfe de Guinée les supputations étaient allées dans tous les sens dans les réseaux sociaux depuis cette nouvelle.

Tee Isaac

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.