Brexit: La Serie noire continue pour Theresa May

Theresa May vient d’essuyer une autre défaite au Parlement puisque les députés ont rejeté un nouvel accord proposé par le Premier Ministre.

A 242 voix pour et 391 voix contre, les parlementaires infligent  un sévère revers au Premier Ministre qui n’a pourtant ménagé aucun effort pour arracher ce nouveau traité après d’âpres négociations avec le président de la Commission Européenne Jean Claude Juncker  la veille à Strasbourg.  C’est peu de dire que l’avenir du Brexit est désormais en pointillé et la sortie en douceur du Royaume Uni d’une union dont elle a fait partie pendant près de 40 ans risque de devenir un voeu pieu.

Que reste-t-il à faire désormais?

Un autre vote aura lieu mercredi et les députés devront décider s’ils veulent d’un retrait pur et simple -c’est-a-dire sans accord-  de leur pays de l’Union Européenne.

Si cette option ne passe pas, les parlementaires seront encore consultés le jeudi dans le but de donner au Premier Ministre l’autorisation de demander le prolongement de l’article 50 afin de continuer les négociations.

Ainsi, a quelques jours de la date butoir du 29 mars qui devrait consacrer la sortie définitive de la Grande Bretagne, jamais situation n’aura été aussi confuse. Personne ne sait ce qui va se passer et beaucoup se demandent s’il y a encore un capitaine dans le navire. La possibilité d’un deuxième referendum si cher à Tony Blair n’est plus une vue d’esprit. C’est désormais une réalité avec laquelle le public britannique devra compter

La Redaction

One thought on “Brexit: La Serie noire continue pour Theresa May”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.