Breaking – Coup d’Etat au Soudan: Bye Bye Bashir

D’après des informations concordantes en provenance de diverses sources, le président  Omar al-Bashir du Soudan aurait été déposé à la suite d’un coup d’état.

Les vifs mouvements de protestation qui ont secoué les rues de Khartoum auront finalement eu raison de Omar Al-Bashir, le dictateur qui gère avec poigne le Soudan depuis près de trente ans. C’est en tout cas ce qu’affirme le ministre de la Défense Awad Ibn Ouf dans une adresse à la nation à partir de la télévision d’Etat et reprise par la BBC.  D’après le membre du gouvernement, le président Bashir, qui était sous le coup de plusieurs mandats d’arrêt internationaux aurait été renversé et placé en détention dans un endroit sécurisé ce jour 11 avril 2019. Le patron de la Défense soudanaise annonce par la même occasion la suspension de la constitution, la fermeture des frontières aussi bien terrestres qu’aériennes jusqu’a nouvel avis, un état d’urgence de trois mois et une période transitoire de deux ans suivie d’élections.

Tout est parti d’un mouvement de protestation contre le cout de la vie qui connait une montée galopante au Soudan, mais les manifestants ont changé de trajectoire et demande le départ du président et toute son équipe.

Hier l’Algérie. Aujourd’hui le Soudan. Demain a qui le tour? Une chose est certaine. L’Afrique commence à se réveiller. Dictateurs, tremblez !

Nous y reviendrons

La Redaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.