Breaking News: Longue Longue se confond en excuses et fond en larmes

Scène pathétique que celle qu’il nous a été donné de regarder dans une video qui circule sur les réseaux sociaux et reprise sur youtube. Le ‘libérateur’ Longue Longue à genoux et en larmes demandant publiquement PARDON au peuple camerounais via son leader, le président Paul Biya et son épouse Chantal.  

Longue LongueDe mémoire d’artistes ou de mélomanes, jamais nous n’avons assisté à pareille scène de la part d’une de nos célébrités. C’est un Longkana Ango Simon alias Longue Longue complètement histérique, aux sanglots incontrôlables qui de sa position a meme le sol  avance d’une voix hoquetante: “Je demande pardon au couple présidentiel. Je demande pardon au président Paul Biya. Pardon à maman Chantal Biya, pardon à toutes les autorités, pardon à tout le gouvernement, pardon à tous les Camerounais. Pardon. Pardon grand frère Djene Djento. Je ne vous ai pas toujours écouté. Donnez-moi une seconde chance. Donnez-moi une seconde chance pardon.” Il continue plus pathétique que jamais. “J’ai envie de voir mes enfants grandir. J’ai envie de voir mes enfants grandir” supplie-t-il d’une voix à peine audible entre deux spasmes “pardon je ne ferai plus de telles vices …(? pas bien compris) j’ai mes enfants…

Qu’a-t-il donc fait?

Djene Djento, qui se présente comme le Prince du Mkam et semble être l’initiateur de cette video ne dit pas clairement ce que l’auteur de “Kirikou” se reproche. Il parle plutôt des gens que Longue Longue aurait offensés et met tout dans le compte de diverses manipulations dont l’artiste aurait été l’objet. Nous savons qu’auparavant le célèbre chanteur avait fait des sorties médiatiques dans lesquelles il mettait en cause les résultats des dernières élections présidentielles, allant jusqu’à mettre en cause l’incarcération du leader de l’opposition le professeur Maurice Kamto.  Interpellé le 2 avril par les forces de sécurité, il recouvrera la liberté 48h plus tard.

Une faute avouée…Revirement à 180º

Meme si certaines gens pensent que c’est du cinéma, ce que nous pouvons dire  c’est que les larmes que ce monsieur verse dans cette vidéo ne semblent pas être celles de crocodile. Il parait contrit, confus, effrayé, brisé. Que s’est-il passé? Longué Longué dit qu’il reconnait avoir fauté. Une faute avouée est à moitié pardonnée. Dit le dicton. L’auteur de “Je ne mourrai pas je vivrai” qui veut “voir ses enfants grandir” sera-t-il écouté? Cette seconde chance lui sera-t-elle accordée? Sa vie est-elle menacée?

Only time will tell!

IT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.