Festival des saveurs et senteurs du Ndé sur les bords de la Tamise

Les douces senteurs et les délicieuses saveurs du Ndé (Cameroun) vont envahir les bords de la Tamise ce weekend, précisément du coté de Canning Town. Ce sera à l’occasion de la toute première édition du festival dénommé NDELICE 2019 initié par la dynamique association Connexion Ndé aux destinées desquelles préside la non moins industrieuse Annick Fotso.

Au menu de cette inhabituelle randonnée gastronomique figureront des plats et breuvage traditionnels des villages du département des “trois lettres”  sis à l’Ouest du Cameroun, que les touristes ont baptisé l’Afrique en miniature.

Ce rendez-vous des senteurs et saveurs aura lieu dans le parc  luxuriant et ombragé de Canning Town qui longe  Vicoria Doc Road E16 2BZ, un endroit tout indiqué en cette période estivale. Des compétitions des jeux de dame et de ludo, loisirs très prisés des Camerounais sont prévues pour agrémenter cet après-midi et permettre aux convives de passer de moments mémorables.

Suzie qui dirige le comité d’organisation et son équipe n’ont ménage aucun effort pour que tout se passe avec la précision d’un orchestre symphonique. “Contentez-vous de venir, et laissez-nous nous occuper du reste.  Nous nous en occupons” promet-elle l’air souriant au public qui est invité à venir nombreux le samedi prochain 22 juin à partir de 12h pour transformer ce parc en un lieu où fumet et fumée vont se côtoyer pour laisser une arôme  indélébile dans l’imagination des participants.

IceTCool

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.