Comme un couperet, le verdict tant attendu est tombé. Les juges ont tranché. Ils ont déclaré à l’unanimité que la décision de Boris Johnson prise fin août de suspendre le Parlement était “illégale, nulle et non avenue”. En conséquence ils ont ordonné que Parlement siège à nouveau « dès que possible ».
Un panel composé de onze des meilleurs juges du Royaume a décidé à l’unanimité que la suspension du Parlement pendant cinq semaines du Parlement avait pour but d’empêcher l’auguste institution de s’acquitter de ses fonctions et était par conséquent «nulle et non avenue». C’est une défaite sans précédent pour un Premier ministre britannique.
L’opposition réclame la tête de Boris Johnson
Les regards sont désormais tournés vers le Premier Ministre qui se trouve à New York où il doit participer à l’Assemblée générale de l’ONU. Les leaders des principaux partis de l’opposition réclament sa tete. Qu’il s’agisse de Jeremy Corbyn (Labour), Jo Swinson (Lib. Dem.) ou Nicola Sturgeon, tous sont unanimes pour reconnaitre que Boris Johson est incapable d’assumer les fonctions de Premier Ministre et doit rendre le tablier.
Isaac T
Le Guide du Londonien
Wow, fantastic weblog structure! How long have
you ever been blogging for? you made blogging look easy.
The total look of your site is fantastic, as
neatly as the content material!
Excellent site you’ve got here.. It’s hard to find quality writing like yours
these days. I honestly appreciate individuals like you!
Take care!!
My spouse and I stumbled over here from a different web page
and thought I should check things out. I like what I see
so i am just following you. Look forward to looking at your web page again.