Necrologie: Shabere, le virtuose de la guitare n’est plus

Le landerneau musical londonien est en deuil. Il vient de perdre un de ses talentueux fils. En effet le 15 octobre dernier, Christian Makita SHABERE , que d’aucuns appelaient affectueusement “Balotelli” a rangé sa guitare. C’est une triste information qui va certainement affliger les mélomanes et les fidèles du Maestro Bar Restaurant au sud de Londres.   Le brillant instrumentiste Shabere, connu pour son doigté magique à la guitare a rendu l’âme le 15 octobre dernier au Mayday University Hospital de Croydon. C’est un Renato Mondele inconsolable que nous avons pu joindre au téléphone. La voix nouée par l’émotion, le chef d’orchestre et compagnon  de toujours du guitariste a confirmé la triste nouvelle, précisant que “Balotelli a été terrassé par un cancer de gorge. Les mots me manquent”.

Reactions et Fundraising

Son légendaire sourire derrière les lunettes noires et ses riffs de guitare endiablés vont manquer aux clients du Maestro. “He was such a great soul”  commente Mimi Itonga sur les reseaux sociaux. “Rest in Perfect Peace Shaber. We’re heartbroken and we’ll miss you very much” poursuit Mika Ngala Massiala, faisant ainsi l’écho de la grande peine que ressentent les nombreux fans du disparu.

Une levée de fonds pour aider aux frais funéraires est organisée tous les soirs au Maestro Bar Restaurant, endroit iconique sis à Deptford Broadway où “Balotelli, la quarantaine largement entamée, prestait tous les vendredi et dimanche avec son orchestre depuis une décennie pour le bonheur des clients. Ceux qui veulent contribuer peuvent également contacter directement Renato Mondele : 07506 623 651

Salut l’artiste et que ton âme repose en paix

IceTCool

(Le Guide du Londonien)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.