Coronavirus: Une gare du Nord vide comme le jour de la creation

Le coronavirus alias Covid-19 est en train de faire des ravages à travers le monde avec des bilans catastrophiques. Et pour beaucoup d’experts, le bal ne fait que commencer. Le cynique virus est loin d’avoir atteint sa vitesse de croisière. En fait il se dit qu’il n’en n’est qu’à sa phase d’échauffement en Europe et en Afrique, il démarre à peine.

Face à cette calamité, les différents pays affectés prennent des mesures drastiques, voire draconiennes pour juguler ce mal. C’est le cas de la France qui, après la sortie musclée d’Emmanuel Macron est quasiment fermée. Il est imposé à tout le monde de rester cloîtré à la maison et de ne la quitter qu’en cas d’extreme nécessité.

Cela s’est ressenti hier à la Gare du Nord ou le correspondant du Guide du Londonien se trouvait en partance pour Londres après un bref séjour d’affaires sur les bords de la Seine. Première des choses, patte blanche pour accéder à la gare qui est surveillée comme du lait frais au feu par les forces de l’ordre.  Il est vrai qu’ils doivent passer le plus clair de leur temps à se tourner les pouces puisqu’il n’y a quasiment personne à contrôler,  Cette gare qui bourdonne habituellement comme une ruche offre tout simplement un spectacle désolant, aussi vide que le jour de la création.

3 personnes dans le train pour Londres

Notre correspondant aura fait l’un des voyages les plus bizarres jamais effectué sur le trajet Paris-Londres. Coronavirus en fait décidément siennes. En embarquant à bord de ce train, il ne s’attendait certainement pas à avoir l’espace pour lui tout seul… ou quasiment. 3 passagers dans tout un wagon sans aucun service traiteur.

Restez chez vous

Tout le monde est tout de meme arrivé à bon port et chacun a regagné sa résidence anglaise en toute sécurité.  Les nouveaux arrivants vont désormais rester confinés dans leurs appartements, comme à Paris, dans le souci de respecter comme les autres les consignes strictes de Boris Johnson dans le cadre de la lutte contre ce virus assassin qui paralyse aussi le pays d’Isaac Newton: Restez chez vous.

Nous espérons pas pour longtemps

Jean Jacques

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.