Coronavirus – Boris Johnson : restez chez vous! C’est un ordre.

Boris Johnson est enfin sorti de ses gongs. Dans une adresse a la nation, le Premier Ministre a tapé du poing sur la table. Vous n’êtes plus autorisés à quitter vos domiciles, sauf en cas d’extrême nécessité, a martele l’ancien maire de Londres.

Ce dernier était apparemment agacé par l’attitude de certains de ses concitoyens qui ne  semblaient pas prendre au sérieux l’étendu du danger que représente le Covid-q9. Ce weekend en effet, certaines rues,  parcs et plages du Royaume Uni étaient remplis de monde qui semblait maintenir le train normal, désobéissant ainsi aux conseils du gouvernement de ne pas sortir.  Les gens ne semblaient pas prendre au sérieux la menace réelle que représente ce virus qui a déjà fait  plus de 9500 cas dont 468 décès en Grande Bretagne.

“À partir de ce soir, je donne au peuple britannique une instruction très simple – vous devez rester chez vous. Parce que la chose essentielle que nous devons faire est d’arrêter la propagation de la maladie entre les ménages. ” a martelé Boris Johnson, l’air inhabituellement grave lors d’une adresse télévisée le lundi dernier.

La police va briser les rassemblements publics et pénaliser toute personne ne respectant pas  les règles, a poursuivi le politicien, mettant fin à ce que d’aucuns ont considéré jusqu’alors comme une tergiversation du gouvernement quant à l’attitude à adopter face  à la croissance exponentielle du coronavirus dans la population. Magasins, salles de sport  lieux de culte seront désormais fermés jusqu’a nouvel avis. Tous les événements sociaux, y compris les mariages – mais pas les funérailles – seront reportés sine die. “Parce que la chose essentielle que nous devons faire est d’arrêter la propagation de la maladie entre les ménages.” dixit le Premier Ministre. 

Rappelons que cette pandémie planétaire aux dernières nouvelles a infecté 491,280 personnes dont 22,166 décès à travers le monde. 

Isaac Tchankap

2 thoughts on “Coronavirus – Boris Johnson : restez chez vous! C’est un ordre.”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.