Coronavirus – France: Plus d’hydroxychloroquine aux patients du Covid-19

D’après les media, l’hydroxychloroquine ne sera plus administrée aux patients atteints de coronavirus dans les hôpitaux de l’Hexagone.

Cette décision intervient après celle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’interrompre les essais de l’hydroxychloroquine comme traitement possible de cette terrible maladie en raison de craintes pour la sécurité sanitaire. Un important organisme de santé français a  également déconseillé l’utilisation du médicament comme traitement des malades de Covid-19.

Le gouvernement d’Emmanuel Macron vient donc de révoquer ce mercredi un décret autorisant l’hydroxychloroquine – dont Donald Trump était devenu le promoteur malgré les mises en garde- à être prescrite aux patients souffrant de coronavirus dans les hôpitaux en dehors des essais cliniques, selon Le Figaro.

Il convient de rappeler que L’hydroxychloroquine est sans danger pour le paludisme et des maladies comme le lupus ou l’arthrite, mais aucun essai clinique n’a recommandé son utilisation pour le traitement du Covid-19.

La Redaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.