Société – Double assassinat à Cincinnati : Un Camerounais abat sa femme et se donne la mort

La communauté africaine et plus précisément camerounaise des Etats-Unis d’Amérique est encore sous l’effet du choc. Un drame digne d’un film d’horreur s’est produit il y a quelques jours au pays de l’Oncle Sam. Un homme tire à bout portant sur sa dulcinée, la tuant sur le coup avant de se donner lui-même la mort. C’était le dimanche14 juin dernier dans l’Ohio.

Comme une trainée de poudre, la nouvelle s’est répandue dans toute la contrée et même au-delà de l’Atlantique pour atteindre les rives de l’Europe et de l’Afrique. Christophe Takam, originaire du Cameroun est dit avoir abattu son épouse de la meme origine.  Le double-homicide s’est passé à Cincinnati dans l’Etat de l’Ohio. Ils laissent orphelins trois enfants dont le premier a 18 ans.

Que s’est-il réellement passé ?

Selon divers témoignages recueillis sur place en Amérique et au Cameroun, le couple est divorcé depuis un an. A l’issue de ce divorce, la femme aurait obtenu la maison familiale que le mari avait alors achetée, ainsi que la garde de leurs enfants.

Ce jour fatidique, Mr Takam passe à la maison familiale pour voir ses enfants. A l’entrée il constate une voiture garée sur le perron appartenant au nouvel amant de sa femme. Réalisant ce qui est en train de se passer a l’intérieur de l’appartement, le divorcé n’a d’autre recours que l’arme à feu dont il se sert pour ôter la vie à Laure, son ancienne conjointe. Il retournera ensuite la même arme sur lui même avant d’appuyer la gâchette, signant ainsi la fin ô combien brutale des deux anciens tourtereaux qui laissent derrière eux des enfants inconsolables ainsi que des familles et d es proches en émoi..En somme un crime passionnel commis par un homme qui, selon une proche de la famille de sa femme ne voulait pas entendre parler du divorce qui couterait très cher aux Etats-Unis. “Si je divorce je n’aurai plus rien” aurait il imploré auprès de sa belle-mère afin que celle-ci ramène sa fille à la raison. Peine perdue

La Redaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.