“Mes chers compatriotes. La Côte d’Ivoire est en deuil. J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement nous quittés en ce debut d’après-midi après avoir pris part au Conseil des Ministres ce mercredi 8 juin 2020 au Palais de la Présidence de la République”.C’est par ce communiqué que le président de la République Alassane Ouattara, par le voix du Secretaire General a la présidence Patrick Achi a annoncé le décès de son plus proche collaborateur.
“Avec la disparition de Ahmadou Gon Couiibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation” poursuit laconique le communiqué.
Le candidat désigné du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP parti au pouvoir), à la présidentielle de 2020 a rendu l’âme dans une clinique à Abidjan, après un malaise à l’issue du conseil des ministres à l’âge de 61 ans. D’aucuns diraient qu’il est tombé les armes à la main.
Il venait à peine de retourner de France où il avait passé deux mois pour des raisons de santé.
Toutes nos condoléances au peuple de Côte d’Ivoire et puisse son âme reposer en paix.
La Rédaction