Le Guide du Londonien se voit placé sur le banc des accusés par Hackney Santé qui lui reproche un compte rendu qu’il trouve une “dégradant et insultant à notre égard”,
Synopsis :
La section londonienne de FIFVE ( (Fédération Internationale de Football Vétéran en Europe) a initié un mini-tournoi de football samedi 8 aout dernier à l’Est de Londres. Fidèle à son habitude qui consiste à relayer les activités de la communauté africaine, votre publication a pris sur elle de faire un compte rendu fidèle de l’évènement qui était quand même une première depuis les mesures d’assouplissement du confinement décrété par le Premier Ministre Boris Johnson. Nous avons d’ailleurs reçu à cet effet des messages d’encouragement de la part de nos fidèles lecteurs, y compris celui de Jacques Wolani, le représentant de FIFVE au Royaume Uni, organisateur principal dudit tournoi qui nous a dit “IceT, vous avez fait du bon travail”. Sauf que nos frères de l’équipe de Hackney ont décidé de ramer à contre-courant. Par la voix de Mandengue Patrice, son coordinateur, non contents parce qu’ils trouvent “une partie de ce contenu dégradant et insultant à notre égard”, ils nous intiment donc l’ordre de “retirer ou de modifier” l’article et ce “dans les plus brefs délais”
La sacralité des faits.
Comme dirait l’autre, “les faits sont sacrés et le commentaire libre”
- Y a-t-il eu but et a-t-il validé par l’arbitre ? OUI
- Hackney Lions a-t-il refusé d’obtempérer et de poursuivre la rencontre ? OUI
- Les joueurs de Hackney Lions sont-t-ils sortis du terrain ? OUI
- Cette action des joueurs de Hackney a-t-il provoqué la fin précoce du tournoi ? OUI
- Y a-t-il eu des abus de langage frisant même la menace ? OUI
En toute sportivité
Toutefois, au-delà de ce qui précède, nous sommes là pour construire et non pour détruire et c’est ce qui explique ces remarques. Quel intérêt aurions nous à “dégrader” Hackney que nous avons toujours soutenu dans leurs différentes initiatives ? Ou pire “diviser” une communauté dont nous avons été, depuis notre création deux décennies plus tôt, l’un des ciments incontestables ? L’idée ici n’est ni d’avoir raison, ni d’avoir tort mais d’attirer l’attention des uns et des autres sur la responsabilité qui est nôtre vis-à-vis de nos jeunes, vis-à-vis de nos enfants qui copient tous nos faits et gestes, pour le bien de la communauté. Cela peut paraître anodin mais si nous refusons de nous plier aux décisions de l’arbitre, nous enseignons l’indiscipline aux enfants que nous emmenons avec nous au parc les dimanche. Quand nous abandonnons l’aire de jeu, nous leur enseignons l’intolérance, l’intransigeance, l’inflexibilité. Nous ne leur montrons pas notre esprit sportif qui devrait prévaloir dans pareille circonstance. Enfin, sans nous en rendre compte, nous manquons de respect et de considération pour les autres compétiteurs présents, surtout si cet abandon provoque la fin prématurée d’un tournoi prometteur qui se déroulait jusque là dans une ambiance bon enfant.
En tout état de cause, si notre papier vous a offensés, vous nous en voyez désolé car pas intentionnel. Nous estimons qu’il est de notre devoir de parler de ces choses-là. C’est pour cela que le Conseil de Rédaction décide du maintien du papier. Vous êtes cependant libre d’exercer votre droit de réponse.
Merci pour votre intérêt à l’endroit du Guide du Londonien,
En toute fraternité
IT
Excellent article. Keep posting such kind of infoгmation on your site.
Im really impressed by your blog.
Нey tһere, You’ve done an incredible joƅ. Ӏ will certainly digg it and pеrsonally
suggest to my friends. I am confident they will
be benefited from thіs site.