Côte d’Ivoire – Breaking ! Démission du préfet d’Abidjan

Le marigot politique ivoirien se brouille davantage au fur et `å mesure qu’on approche les échéances électorales qui auront lieu en fin d’année. Le bouillant et omniprésent préfet du département d’Abidjan vient d’annoncer sa démission “pour l’honneur et le respect de ma conscience.” Vincent Toh Bi a officiellement informé le public de sa décision de rendre le tablier  par le biais d’une publication sur sa page Facebook ce vendredi 28 août.
“Pour l’honneur et pour le respect de ma conscience, j’ai décidé de quitter mes fonctions de Préfet du Département d’Abidjan.
Au moment où j’aborde volontairement un autre pan de ma vie , je voudrais vous dire à tous :Merci et… au revoir”, dixit Vincent Toh Bi Irié. 

Monsieur Toh Bi Irié, né le 17 novembre 1969, avait été nommé Préfet d’Abidjan en août 2018. L’ancien Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur, dont la démission en pleine campagne électorale a suscité de vives réactions sur la toile, était réputé entre autres pour sa grande proximité avec les Abidjanais.  Il n’hésitait pas à aller au charbon là où il y avait tension dans sa circonscription, utilisant tact et diplomatie pour essayer de les résoudre.

Quel sera son prochain point de chute? Bien malin qui pourra répondre à cette question.

La Rédaction

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.