Que pasa ce weekend: Sergeo Polo, Junior Aloys, le nouveau Tyson… le drapeau du 237(cmr) toujours plus haut dans le ciel du 44 (GB)

Un roi va trôner au-dessus de Londres ce weekend. Et nous ne parlons pas de Charles III

Le Wouri restaurant, un établissement hospitalier situé au Sud-ouest  de Londres va recevoir en son sein un invité de marque. 

En effet sa Majesté ‘Polo XVIII, Mota Loko, chanteur de charme, docteur de l’amour, président de Deido à Paris’ (dixit Henri Mpolo) va déposer sa couronne sur les bords de la Tamise ce weekend. Ce sera dans le cadre d’une prestation inédite au cours de laquelle le crooner présentera à ses sujets les fruits de sa toute dernière production musicale.  Le Wouri de l’inépuisable Abel Nsinga a fait sa mue pour recevoir ce samedi l’une des fines fleurs de la musique camerounaise, que dis-je africaine. Aussi vrai que la joie et l’amour sont devenus des denrées de plus en plus rares dans nos communauté, Sergeo Polo aka Mota Loko a promis d’en distiller à profusion au cours de ce big show que tout le monde attend avec impatience.  

Junior Aloys, ‘la réplique britannique de Mike Tyson’

Dans un autre registre, le Cameroun décidément ne va pas cesser de faire parler de lui. Après Francis Ngannou qui a conquis les coeurs des Londoniens avec ses combats titanesques contre Tyson Fury et Antony Joshua, un autre Lion Indomptable est en train de secouer sa crinière, tout crocs dehors. Celui qui se fait appeler ‘The Beast’ , actuel champion londonien de boxe de sa catégorie va croiser les fers avec Pablo Oscar Natalio Farias dans un combat qui s’annonce épique. Junior Aloys Youmbi est un camerouno-britannique de 21 ans que la presse anglaise a tôt fait de surnommer le Mike Tyson britannique (‘Britain’s answer to Mike Tyson’) grâce à une force de frappe dévastatrice à mi-chemin entre Francis Ngannou et Anthony Joshua.  Le protégé du célèbre promoteur Frank Warren a déjà à son actif 7 combats pro dont 6 victoires par KO et une défaite au points. A ses nombreux fans camerounais et africains, il a un seul message: “merci de me soutenir. Merci de venir nombreux ce 20 avril rugir avec moi”. 

Muntu Valdo, le prince du Sawa Blues

Muntu Valdo, un poids lourd de la musique camerounaise sur la scène britannique quant à lui vous donne rendez-vous à Peckham.  Le précurseur du Sawa Blues se produira en compagnie du Sénégalais Abdoulaye Samb de 19h à 23h.  Valdo, qui vient de publier ‘La nation bantu existe-t-elle?  un ouvrage que les critiques littéraires qualifient de révolutionnaire sera des vôtres ce soir au Little Baobab sis à Peckham Levels, 95a Rye Lane, SE15 4ST

To say we are spoiled this weekend is an understatement. En tout cas excellent weekend à tous.

IceTCool

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.