African Village Cultural Festival:L’Afrique célèbre sa diversité a Londres.

Quand l’Afrique célèbre sa diversité dans un parc au coeur de Londres.

L’été est bien là. Les activités culturelles se multiplient à travers Londres et le Royaume Uni. Festivals musicaux et artistiques par-ci, BBQ et autres arts culinaires par-là. L’Afrique n’est pas en reste. Bien au contraire! C’est dans cette dynamique que Alex Moussinga, l’infatigable activiste culturel a décidé avec son équipe de rééditer l’exploit de l’année dernière avec son désormais célèbre African Village Cultural Festival .

Qu’est-ce que l’  ‘African Village Cultural Festival’

Pic: IceTCool

African Village Cultural Festival, qui célèbre sa sixième édition, est un concept mis sur pied par Mouss Media. Il a comme objectif la célébration de la diversité culturelle des Africains au pays de Shakespeare et la mise en exergue des liens étroits entre l’Afrique et le Royaume-Uni. Plusieurs activités vont donc émailler cette dernière édition mise en place en collaboration avec le New-Cross Deux-Zéro Football Association. Les festivaliers auront par exemple droit entre autres : à des expo-vente de différents produits, des défilés de mode Afro-Caribéens, un tournoi de Football, de la musique live. Bien entendu, la cuisine africaine dans toute sa complexité et sa splendeur occupera une place de choix dans le menu.

C’est où ?

PIc: IceTCool

Si les éditions précédente se sont déroulées quasiment à la lisière de la grande cité médiévale qu’est Londres, les initiateurs cette fois-ci ont décidé de ramener la fête au coeur de la communauté africaine, précisément à Deptford Park. Ce fait constitue en lui-même un exploit car organiser dans un parc deptfordien n’est pas forcement donné. C’est pour cette raison que, d’après les organisateurs, les espaces d’exposition des produits sont en train de s’arracher comme des petits pains.

So what are you saying?

En substance, un après-midi de gaieté en famille dans un parc par cet été ensoleille, tout en dégustant des plats aux douces senteurs de la cuisine tropicale en se laissant bercer par une musique live transportée jusques à vos précieuses ouïes par une brise légère , c’est le pire qu’on puisse vous souhaiter chers festivaliers en quête de sensations fortes.

Adresse : Deptford Park , 23 Scawen Road, London ISE8 5AE.    Date : 21 Juillet de 9h – 22h

Who are you?

Le Fils de Nkouamo pour Le Guide du Londonien, an award winning publication established in London since 2002

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.