Necro – Décès de la fille de Nelson Mandela

L’Afrique du Sud et la famille Mandela est en deuil. La fille du leader sud africain et de Winnie Mandela vient de perdre sa vie à Johannesburg en Afrique du Sud

D’après la South African Broadcasting Corporation, télévision d’Etat,  Zindzi Mandela, 59 ans est décédée lundi matin dans un centre hospitalier de Johannesburg.  Elle était ambassadrice de l’Afrique du Sud au Danemark depuis 2015.

 La fille de Mandela s’est révélée sur le plan international en 1985 quand elle a lu lors d’une réunion publique le courrier de son père en réponse au gouvernement raciste sud africain qui proposait de libérer Nelson Mandela s’il dénonçait la violence perpétrée par son mouvement, le Congrès national africain, à l’encontre de l’apartheid en Afrique du Sud. Cette lettre rejetait en bloc l’offre de la minorité blanche alors au pouvoir. 

Pour le président Cyril Ramaphosa,  Zindzi Mandela avait contribué à mettre sur orbite “l’inhumanité du système d’apartheid et la détermination inébranlable de notre lutte pour la liberté” 

Naledi Pandor, ministre des Affaires étrangères, s’est quant à elle dit choquée par la disparition de celle qui “restera non seulement dans les mémoires comme une fille de nos héros de lutte, mais comme une héroïne de lutte à part entière.  

Mme Mandela, sixième enfant de Nelson Mandela,  laisse derrière un mari et quatre enfants. Elle était ambassadrice de son pays au Danemark depuis 2015.

La Rédaction

One thought on “Necro – Décès de la fille de Nelson Mandela”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.